En pratique, le symposium des pierres de Menet accueille tous les ans, entre cinq et sept sculpteurs, qui en deux semaines devront réaliser une oeuvre sur le thême imposé, cette année de la fécondité.Les sculpteurs ont deux jours pour dégrossir le bloque avec des outils électriques, puis (particularité de ce symposium) neufs autres jours pour achever le travail à la main uniquement.
Les sculpteurs de cette année sont @Angélique Jung: , David Sirbiladze (Georgien),@Valentin Lallier,@ Vasyl Tatarskyy (Ukrenien), @Olena Dodatko (Ukrenienne), Marius, Marcin (Polonais), et Maximilien Soullier.
Vu autrement le symposium des pierres de Menet, est un village qui vous accueille, et vous intègre à sa vie paisible, ce sont des rencontres de personnes passionnées par leur région, la pierre, la géologie ou encore par le vie simple et pure.
En dehors de la spéculation sur l’art les sculpteurs sont choisis pour leurs caractères originales et la passion qu’ils pourraient traduire dans la Pierre de Menet.
elle appartient maintenant à la commune de Monselie Dans le Cantal .
Je remercie vivement toutes les personnes de l’association, et tout ceux qui ont participé indirectement à cette événement réussis.



